Sérosurveillance de la COVID-19 par SPO

La « sérosurveillance » est une application du test sérologique mené sur le sang pour détecter la présence d’anticorps. La sérosurveillance est une méthode de surveillance courante en santé publique.

Dès le début de la pandémie, SPO a effectué une sérosurveillance sur des échantillons sanguins anonymisés afin de déterminer plus précisément la proportion de la population ontarienne qui avait développé des anticorps de la COVID-19 et de cibler les zones chaudes et les groupes à risque élevé.

Les résultats du programme de sérosurveillance de SPO ont aidé le système de santé publique et le gouvernement à évaluer l’efficacité de l’intervention au début de la pandémie et à prendre des mesures ciblées pour prévenir la propagation de la COVID-19.

SPO va maintenant se concentrer sur la validation de nouvelles méthodes de laboratoire utilisées pour mesurer la réponse des anticorps à la COVID-19, et mènera des études sur la protection vaccinale contre la COVID-19 ou contribuera à de telles études.

Rapports

Événement

PHO Rounds: Novel Disease Surveillance Tools for the Next Pandemic

This seminar will introduce the concept of informal disease event monitoring systems and how this type of data can and has been used to explore communicable disease epidemiological trends among forcibly displaced persons worldwide.

Voir les détails de l'événement
Mis à jour le 30 juin 2021